Le SMITOM informe

 

À la suite des inondations importantes de ces derniers jours, un certain nombre de vos adhérents rencontrent des problèmes d’évacuation de déchets encombrants. Le SMITOM du Nord Seine et Marne souhaite vous accompagner suivant deux actions principales :

 

      1 assouplissement des règles d’accès en déchèteries pour les sinistrés

Je vous informe que les règles d’accès en déchèterie ont été assouplies afin d’aider et faciliter l’accès aux habitants de vos communes impactées par ces intempéries.

A effet immédiat : tout usager, des communes concernées, se présentant sans carte d’accès sera accepté (l’agent d’accueil complètera une fiche d’apports). Le volume maximum quotidien (4 M3 par jour) et la nature des déchet acceptés restent inchangés.

Aucun justificatif de domicile ne sera exigé.

A partir du 6 juillet 2018, le règlement intérieur des déchèteries s’appliquera. La présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité redeviendra obligatoire.

Des autorisations exceptionnelles d’accès pourront être accordées ; les particuliers devront contacter les services du SMITOM (01 60 44 40 03) 24 h à l’avance.

 

Un article est également publié sur le site internet du SMITOM : www.smitom-nord77.fr.

 

      2 Mise à disposition de bennes

Le SMITOM fait procéder à la mise à disposition de bennes (incinérables et non incinérables) par un prestataire extérieur.

Suivant la disponibilité, ces équipements peuvent être mis à votre disposition. Je vous invite à vous signaler. La mise en disposition, le traitement… sont intégralement pris en charge par le SMITOM du Nord Seine et Marne.

Article publié le 13/06/2018
852
Retour aux annonces