Ciné club du réel

La diffusion du prochain film du Ciné-Club du Réel, THORIUM de Myriam Tonelotto, n’est pas annulée !

18h : Elle se fera en ligne le vendredi 13 novembre à partir de 18h grâce à la plate-forme ICTVOD des Ecrans des Mondes (https://ictvod.okast.tv).

20h : Elle sera suivi d’un débat par Visio-conférence en présence de la réalisatrice, via le logiciel STARLEAF (https://starleaf.com/fr) .

 

Cela nous permettra de maintenir les séances prévues, et constitue une réponse innovante de la CC2M pour continuer à faire vivre le cinéma documentaire dans une période sérieusement appauvrit en matière de culture. En revanche, pour que cela puisse fonctionner, il faut passer par quelques acrobaties avec vos ordinateurs : D’abord pour vous inscrire à la plate-forme pour visionner le film, puis pour rejoindre la Visio-conférence. Vous trouverez ci-dessous les indications précises pour le faire. 

 

Nous avons évidemment l’espoir que cette manière de fonctionner ne sera que temporaire, car nous espérons tous de retrouver aussi vite que possible le plaisir de découvrir collectivement un film et d’en débattre en présentiel comme on dit maintenant, le tout étant suivi par un bon verre de cidre du cru !!

 

 

1) Pour accéder à la séance VOD sur ICTVOD il faut s’abonner au service le temps du film, puis se désabonner après le générique fin du film. Pour cela, il faut aller le 13 novembre à partir de 18h00 à l’adresse https://ictvod.okast.tv et s’inscrire, c’est à dire ouvrir un compte  en sélectionnant « essai de 30 jours »  (renseigner nom, prénom, adresse mail et coordonnées bancaires), puis accéder au film présent sur la première ligne de l’offre en cliquant sur l’image du Film, disponible à partir de 18h30. Puis, après visionnage, pour se désabonner, vous cliquez sur les initiales de votre prénom apparaissant en haut à gauche de l’interface. Ce clic fera apparaitre une fenêtre reprenant vos initiales. Un nouveau clic sur les initiales vous donne accès à l’option « mes abonnements ». C’est là que vous trouverez la case « se désabonner ». (Si vous oubliez de vous désabonnez dans le feu de l’action, ce n’est pas grave, vous pourrez encore le faire sans aucun frais ou pénalité pendant les 29 jours qui suivent).

 

2) Pour accéder à la Visio-conférence : pour vous inscrire en amont de la projection, vous devez envoyer votre mail à l’adresse suivante : o.pettinger@cc2m.fr. Suite à cette inscription, vous recevrez un lien pour vous connecter au logiciel de visio-conférence Starleaf (https://starleaf.com/fr). La Conférence débute à 20h

Article publié le 11/11/2020
110