Message de Michel Noll

Bonsoir,
 
Une double erreur de ma part a réussi hier matin à semer des incompréhensions dans les 2 Morin, et je vous prie très sincèrement de m’en excuser. Je rectifie donc au plus vite: 
 
            - C’est bien le 12 février à 20h00 que le prochain film du Ciné-Club du Réel est au programme. Si la situation sanitaire nous autorise, la projection aura lieu dans la belle salle communale de La Trétoire. Dans le cas contraire, elle se passera en ligne et sera suivi d’un débat, lui aussi en ligne. Le cas échéant, nous vous communiquerons les détails quelques jours avant l’événement….
 
            - Ce n’est pas le film « Coton » qui est au programme, mais l’excellent « Homeopathie, une autre voie » du Dr. William Suerinck qui nous invite à ne pas oublier cette médecine alternative. 
 
L’année que nous venons de passer, ainsi que celle dans laquelle nous venons d’entrer sont tellement marquées par la Covid 19 qu’on oublierai presque qu’une médecine alternative, l’Homéopathie, existe et connait des centaines de milliers d’adeptes à travers le Monde. Dans son film, le Dr. Suerinck nous fait rencontrer des hommes, des femmes, patients, éleveurs, agriculteurs, scientifiques, médecins et vétérinaires qui ont fait appel à l’homéopathie et témoignent de leurs expériences avec cette médecine, efficace sur le terrain. Elle est basée sur une philosophie qui prône une approche des soins qui partage de façon responsable les ressources naturelles. 
 
Je vous présente mes excuses les plus plates pour cette double erreur et espère que malgré cette bêtise, vous serez avec nous le 12 février, en personne ou en ligne….


Très cordialement
Michel NOLL
Ciné-Club du Réel
Ecrans des Mondes
Article publié le 20/01/2021
200